Les destinations de randonnée équestre préférées d’Equi’Nature
Quel est la meilleure chose durant la saison froide quand on est passionné d’équitation ? Prévoir ses promenades de l’année prochaine, bien sûr ! La pluie et les vents froids ne sont pas éternels, et vous pourrez bientôt retrouver le plaisir des randonnées à cheval avec votre monture. Afin de vous faire un peu rêver alors que la saison ne fait que commencer, voici quelques idées pour le printemps prochain :
- Les plages de la baie de Somme
La côte picarde est une destination qui gagne en popularité, et non sans raison. En effet, elle n’attire pas (pas encore ?) autant de touristes que les plages du Midi, et ont pourtant de nombreuses choses à partager avec vous.
Ainsi, vous pourrez vous promener avec votre compagnon de randonnée équestre sur les longues plages de l’estuaire de la Somme. Celles-ci, à marée basse, formeront des nombreux petits bassins qui plairont aux chevaux qui aiment patauger et sauter dans l’eau !
Vous aurez aussi l’occasion d’y voir, surtout en été, les célèbres phoques du littoral picard. N’oubliez donc pas de prendre avec vous une bonne paire de jumelles, ou votre appareil photo préféré : il faudra être prêts à les dégainer à tout instant pour ne pas manquer une scène unique.
- La route des vins en Alsace
Si l’on pense plus à ses marchés de Noël, l’Alsace est aussi une région charmante à découvrir durant la belle saison. En longeant le Rhin, vous pourrez venir voir de vos propres yeux de nombreuses maisons à l’architecture traditionnelle qui font la renommée de l’Est du pays, ou encore les vignes portant les célèbres Riesling et Gewurztraminer.
Selon vos préférences, vous pourrez alors aller avec votre ami découvrir les forêts de la région pour passer un moment unique entre vous et la nature, ou faire le tour des plus jolis villages d’Alsace, les sabots de votre cheval claquant contre les pavés des rues médiévales. Dans les deux cas, nous vous conseillons de vous équiper de matériel de protection pour chevaux, afin que ce moment de plaisir ne se transforme pas en épreuve pour votre monture.
Et enfin, le soir, pour un repos bien mérité, vous aurez aussi l’occasion de vous faire plaisir avec les spécialités locales, afin d’être frais et dispos le lendemain !
- Le Jura et ses lacs
Vous êtes passionné de montagne, de toute la beauté que ces régions ont à offrir, mais ne souhaitez pas aller dans les Alpes ou les Pyrénées ? Le Jura vous ouvre les bras ! Avec son échelle plus petite, plus humaine, ses lacs et ses torrents sans les difficultés que peuvent parfois poser les hautes altitudes, la région vous fera vivre un moment calme, reposant, et même réconfortant. Des célèbres Cascades du Hérisson et Col de la Faucille donnant sur le lac Léman aux innombrables petits hameaux qui abritent tous leurs fromageries et maisons d’hôtes, le Jura sera une destination toute indiquée pour un voyage à cheval en montagne. N’hésitez donc pas à le découvrir pour une première expérience de la randonnée équestre dans ce type de région !
- Le mont Ventoux et les champs de lavande
Toujours dans le thème des montagnes, un peu plus au sud, dans le Vaucluse, vous pourrez vous faire emmener par votre cheval au pied du Mont Ventoux, au cœur de la région de la lavande. Quel meilleur moyen, en effet, de profiter de l’été, que d’aller à sa rencontre dans le Midi ?
De plus, chaque pas vous amènera vers de nouvelles découvertes – ou redécouvertes : le château de Barroux, les férias, de grands vignobles comme ceux de Châteauneuf du Pape et Vacqueyras… Vous pourrez même visiter des distilleries de lavande fonctionnelles, et découvrir leurs produits artisanaux.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les beaux paysages français à cheval ; mais n’oubliez pas que la meilleure des randonnées, c’est toujours celle qui vous fait le plus plaisir à vous et à votre ami.
Une de nos prestations vous intéresse ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone